Ce chien pékinois est le chien le plus laid au monde, il est impressionnant

Le chien le plus laid au monde n'est autre qu'un pékinois prénommé Wild Thang. Découvrez pourquoi il présente une telle apparence !

Qui n’est jamais tombé sous le charme d’une petite boule de poils canine ? La plupart des adoptants optent pour des animaux dont l’apparence leur plaît. Mais saviez-vous qu’il existe aussi un concours pour déterminer le chien le moins beau dans le monde ? Cette année, le titre revient à un Pékinois qui commence beaucoup à faire parler de lui.

Un concours pour chien différent des autres

Cela fait plusieurs années maintenant que ce concours pour chien existe. Il consiste à déterminer quel est le canidé le moins beau du monde. Et les maîtres à proposer leur animal de compagnie sont nombreux ! En effet, cela leur permet de donner un sens à la différence physique que leur compagnon canin peut présenter.

Ce chien pékinois est le chien le plus laid au monde, il est impressionnant
Capture Facebook

Pour la dernière édition, ce sont 8 canidés qui se sont affrontés. Chacun d’entre eux présente une apparence différente de ce que l’on a l’habitude de voir. Mais bien sûr, seul un chien a la possibilité de remporter le titre. Et ce dernier est revenu à Wild Thang, un pékinois dont l’apparence est vraiment différente ! Ce chien est donc sacré le plus moche de par le monde !

À lire La famille devient tendue lorsque le chien du propriétaire regarde dans le cercueil et fait une révélation choquante

Ce chien pékinois est le chien le plus laid au monde, il est impressionnant
Capture Facebook

Lors du concours, d’autres canidés ont également su se démarquer. C’est notamment le cas de Roma qui termine à la seconde place du classement. Ce chien est de la race du carlin et est âgé de 14 ans. Il se démarque surtout par le fait qu’il est en fauteuil roulant. Un handicap qui lui a pourtant permis de gagner un titre inédit !

Une apparence différente à cause de sa maladie

Entre sa taille et sa fourrure, le chien est généralement adorable. Mais pour Wild Thang, son apparence est plus ou moins différente. Il présente une carrure hors du commun qui ne laisse pas les propriétaires indifférents. Comme l’indique son maître, ce dernier n’a pas de dents par exemple. De quoi causer une formation bizarre de sa tête et au niveau de ses museaux.

Mais ce n’est pas la seule différence physique que ce chien présente. En effet, ce dernier a également gagné le concours parce qu’il souffre de troubles musculaires au niveau de ses jambes. De quoi l’empêcher de se déplacer comme n’importe quel autre canidé. En plus de le rendre moins beau, cela affecte sa qualité de vie.

Ce chien pékinois est le chien le plus laid au monde, il est impressionnant
Capture Facebook

Mais comment Wild Thang a pu obtenir ce titre et être aussi laid ? La réponse vient de son état de santé ! En effet, ce chien souffre de la maladie de Carré depuis qu’il a 10 semaines. Cela affecte sa croissance mais aussi sa qualité de vie ! Grâce à ce concours, la perception des gens vis-à-vis de son apparence a pourtant changé.

À lire Un chien abandonné à l’aube avec une lettre déchirante

Un concours pour chien qui change les idées reçues !

Au moment d’adopter un chien, l’apparence peut beaucoup influencer le choix des familles. Il faut dire que bon nombre d’entre nous souhaitent avoir ce qu’il y a de mieux, et c’est normal. Mais c’est justement les idées reçues que ce concours souhaite changer ! En effet, même les canidés les plus laids méritent de l’amour.

On remarque d’ailleurs que la plupart des chiens qui concourent vivent dans des refuges. Ces derniers ont du mal à trouver une famille. Une triste situation qui peut justement changer grâce à ce genre de concours !


Vous aimez cet article ? Partagez !