Aucun chien ne mérite de vivre dans un refuge. En effet, cet animal devrait juste s’épanouir dans un foyer humain. Il s’agit d’une espèce affectueuse et attentionnée qui supporte mal la séparation avec son maître. C’est le cas d’Ellie qui a changé d’attitude après son abandon. Découvrez comment sa vie va basculer !
La chienne n’aime pas le refuge
Ellie vivait dans une famille humaine avant son abandon. Cette chienne intègre en effet un refuge car son propriétaire ne pouvait plus subvenir à ses besoins. Pourtant, le toutou n’avait qu’un an et personne ne voulait l’aider à part les bénévoles.
La vie dans un refuge n’est pas facile pour les espèces canines. Cela devient encore pire quand l’animal a déjà connu le bonheur dans un foyer humain. Pour la chienne abandonnée, elle voyait sa peluche comme son seul remède réconfortant. D’ailleurs, c’est l’unique objet que ce toutou avait pu tirer de son adoption antérieure.
À lire Vidéo : toutes les tiques sont enlevées une à une
À son arrivée dans le sanctuaire, Ellie restait dans son coin. En effet, la chienne ne voulait pas encore se lier d’amitié avec les bénévoles. Certes, il s’agit d’un toutou gentil et loyal. Mais il rencontrait une certaine difficulté à digérer son traumatisme. Cette réaction semble d’ailleurs compréhensible pour un si jeune animal !
Quelque temps après, une bénévole indépendante ontrouve la chienne sur les réseaux sociaux. Son affection particulière pour les canidés l’avait obligé à agir. Mais elle ne pouvait pas encore se rendre sur le lieu pour récupérer Ellie. Donc, le toutou devait encore rester dans le refuge.
Il tient à sa peluche
La bénévole, Jennifer Jessup, sollicite l’intervention de son ami pour récupérer la chienne. Ainsi, l’individu emmène le toutou hors du refuge, mais l’animal ne se sépare pas de sa peluche. En effet, pendant son séjour dans le centre, il blottit toujours contre l’ours en peluche. La présence de cet objet lui remonte le moral.
Ellie intègre d’abord un internat pour recevoir des soins. Avant de voyager vers la Floride, les responsables devaient contrôler son état de santé. Pour cela, ils lavent la chienne et veillent à son bien-être. Cependant, le toutou devait rester dans une famille d’accueil avant d’arriver à destination. Alors, il reste un jour dans cette tribu temporaire.
Pendant cette journée, les responsables voulaient prendre la chienne en photo. Néanmoins, cela ne convenait pas à l’animal car il devait se séparer de sa peluche. Alors qu’il commençait à changer de caractère, ces gens lui enlèvent l’ours. Mais ils constatent vite la réaction bouleversante d’Ellie. Ainsi, ils lui rendent son ami.
Jennifer n’était pas prête pour l’adoption de la chienne. Certes, elle voulait le sortir du refuge. Mais elle avait une autre idée en tête pour cet adorable animal. Puis venait le lendemain, donc le toutou devait quitter la famille d’accueil pour aller chez son foyer pour toujours.
La chienne trouve un nouveau papa
Jennifer voulait aider la chienne d’une part, mais d’autre part, elle cherchait un animal de compagnie pour son frère. Le point de repérage était un Blue Lacy. Ainsi, en voyant Ellie sur Internet en train de se blottir contre la peluche, la bénévole n’avait pas hésité. D’où son transfert du Texas vers la Floride, car cet homme habite dans cette zone.
À la fin du voyage, la chienne découvre enfin le visage de son père humain. L’animal restait encore timide et peureux ! De plus, il était fatigué à cause du trajet. Mais l’homme allait tout faire pour changer sa vie. D’ailleurs, peu de temps après, le chien change d’attitude et il montre déjà certains de ses caractères attirants. Ellie vit maintenant dans une famille joyeuse et aimante !