Leurs maîtres doivent porter une grande attention aux aliments qu’ils donnent à leurs chiens dorénavant. En effet, l’insécurité alimentaire menace un grand nombre de ces animaux. La preuve ? Ces responsables trouvent des friandises pour toutous contenant de l’hameçon sur un sentier public. Les détails importants de cette découverte !
Un danger pour les chiens
À cause d’une simple inattention, les propriétaires pourraient eux-mêmes tuer leurs animaux de compagnie. En effet, depuis quelque temps, certains aliments pour chiens contiennent des substances toxiques susceptibles de les anéantir. Une réalité qui mérite d’être prise en compte pour sauvegarder la longévité de la faune.
Les responsables de la protection des espèces fauniques ont fait une découverte inquiétante à Washington. Des friandises auraient été distribuées de manière volontaire sur un terrain ouvert aux promeneurs de chiens. Cependant, ces objets contiennent des hameçons pointus pouvant prendre la vie des toutous en quelques secondes.
À lire La science montre que les femmes dorment mieux à côté des chiens qu’à côté des hommes
Plusieurs randonneurs alertent les autorités responsables de la zone. Apparemment, des gens veulent piéger les chiens. Et ils ont trouvé un moyen malin et dangereux pour le faire. En effet, un hameçon pointu fait effet directement lorsque les animaux l’avalent. Mais les responsables en question se mobilisent déjà pour découvrir l’origine du danger.
Le garde-chasse nommé Stoner a aussi fait une large diffusion du problème. Il espère alerter tous les propriétaires de chiens habitués à cet endroit. Ainsi, ces gens pourront veiller à ce que leurs animaux n’avalent pas les friandises éparpillées dans les rues. D’ailleurs, les autorités suggèrent de limiter le temps d’activité dans le nord-ouest d’Allentown.
Une tentative infructueuse
D’après les investigations des autorités, aucun animal n’a encore perdu la vie à cause de ces friandises. Certes, quelques chiens auraient déjà avalé ces objets mortels. Mais les recherches ne montrent encore aucune blessure ou décès en rapport avec les friandises. Néanmoins, les propriétaires doivent toujours surveiller leurs toutous.
Stoner pense aussi que les friandises n’existent pas encore en masse. Peut-être que les initiateurs veulent faire un essai ! Néanmoins, cela n’enlève en rien à la gravité du danger. Les chiens se montrent certes prudents et savent différencier le danger du bien. Mais ils mangent à peu près tout ce qu’ils trouvent dans les rues.
La majeure partie des familles adoptives d’animaux adore fréquenter le centre George W. Outerbridge. Un endroit où les chiens s’épanouissent avec leurs humains préférés. Sauf que les friandises sont assez nombreuses dans cette zone. Donc, à l’avenir, les maîtres devraient se méfier ou connaître la nature des friandises.
Pour aider les autorités à éliminer le problème, les propriétaires doivent signaler l’éventuelle mort de leurs chiens. En effet, peu importe la raison du décès, une étude approfondie doit toujours se faire. Cela leur permettra ainsi de savoir si les friandises sont les seules menaces existantes sur le sentier.
Une enquête pour protéger les chiens
Les autorités compétentes entament déjà une enquête pour connaître les initiateurs de ce fait. Pour cela, elles demandent une forte implication de toutes les personnes disposant d’un animal de compagnie. Cela vaut surtout pour les maîtres des chiens. Au moindre soupçon, ils devraient signaler ces personnes !
Par ailleurs, le garde-chasse conseille aussi d’emmener les chiens chez le vétérinaire en cas de malaise. Comme exprimé ci-dessus, les dangers peuvent venir de n’importe où. Donc, il ne faudrait pas commettre l’erreur de se focaliser sur les friandises.