Il laisse son chien chez le vétérinaire pour un simple bain, les choses virent au drame

Ce chien devait prendre un bain tranquille chez le vétérinaire. Plus tard, son propriétaire apprend son décès.

De nombreuses personnes confient leurs animaux au vétérinaire pour les nettoyer. Une routine bien raisonnable, mais cela conserve quelques inconvénients parfois. En effet, le chien nommé Merlin a perdu sa vie après qu’un spécialiste s’est occupé de lui. Les détails de cette histoire ont bouleversé les internautes !

Un bain habituel pour le chien

Le propriétaire de ce chien avait choisi comme routine de laisser son animal aux soins du vétérinaire. Il voulait en effet que le spécialiste lave le toutou et pratique un diagnostic sur son état de santé en même temps. Cette idée plaisait beaucoup à l’animal ! D’ailleurs, il n’avait à aucun moment montré de geste d’opposition.

Il laisse son chien chez le vétérinaire pour un simple bain, les choses virent au drame
Capture Facebook

Donner un bon bain au chien ne se fait pas au hasard. En effet, il est important de connaître la nature de la peau de l’animal d’une part. D’autre part, chaque maître devrait aussi connaître la qualité des poils de son compagnon. Ces règles permettent d’éviter le risque de détérioration des poils en choisissant le bon shampoing.

À lire Il rénove sa maison et découvre 3 squelettes d’animaux préhistoriques

Qui d’autre que le vétérinaire pour choisir les meilleurs produits dans ce cas ! Le chien Merlin était confié à un expert ayant plus de 20 ans d’expérience en la matière. Au départ tout semblait normal. Jeisson Fendiño, le maître du toutou, déposait son ami canin au cabinet du vétérinaire au beau milieu de la journée.

Il laisse son chien chez le vétérinaire pour un simple bain, les choses virent au drame
Capture Facebook

Puis, l’homme retourne chez lui comme d’habitude et attend que le responsable l’appelle pour récupérer le chien. Le coup de fil viendra certainement après, mais c’était pour annoncer une mauvaise nouvelle. Alors que Jeisson s’apprêtait à sortir, il reçoit un coup de fil annonçant la perte de son toutou !

Une mort à cause d’une imprudence ?

Le vétérinaire avait contacté le propriétaire du chien. En décrochant le téléphone, l’homme entend une nouvelle qui changera sa vie en cauchemar. Merlin est mort ! Mais comment une telle tragédie a-t-elle pu se produire ? Apparemment, le médecin aurait fait preuve de négligence à la fin du lavage.

Il laisse son chien chez le vétérinaire pour un simple bain, les choses virent au drame
Capture Facebook

Pour plus de clarté, le chien serait sorti du cabinet après son bain. Malheureusement, une voiture l’avait percuté, conduisant ainsi à sa mort. Le toutou sortait de l’immeuble sans que le vétérinaire ne soit alerté. Peut-être qu’il avait d’autres patients canins ou bien il faisait trop confiance à la sagesse de Merlin.

À lire Cette amende colossale que risquent les propriétaires de ces animaux sans le savoir

Cette histoire dramatique est vite devenue virale sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes insultent le vétérinaire pour son imprudence. Ce dernier réplique en exprimant son regret. D’ailleurs, il s’est chargé de payer les dépenses liées à l’« incinération » du chien. Le fautif avait aussi assuré qu’un tel fait ne se reproduirait plus.

Il laisse son chien chez le vétérinaire pour un simple bain, les choses virent au drame
Capture Facebook

Face aux propos des internautes, la famille adoptive du chien défend l’expert à grande voix ! Jeisson rappelle à ces gens les années d’expérience sereines du vétérinaire. Pendant toutes ces périodes antérieures, il n’y avait jamais eu un tel drame au sein du cabinet. Donc, il n’y avait pas lieu d’insulter des gens pour la mort de Merlin.

La solution pour protéger les chiens

À l’avenir, pour éviter ce genre de situation, chaque maître devrait apprendre à laver son chien ! Jeisson suggère en effet de consulter le vétérinaire uniquement pour demander le type de produit à utiliser. En lavant les animaux de compagnie à domicile, le propriétaire pourra veiller sur eux sans risque d’accident.

Le bon produit ne suffit pas, encore faut-il que la méthode soit au rendez-vous ! Après le bain, il faut sécher le chien et s’assurer que les produits n’affectent pas ses yeux. Vers la fin, il ne reste plus qu’à rincer l’animal afin d’enlever les mauvais poils. Une telle stratégie évitera sans doute le drame que Merlin a subi.

À lire Tout savoir sur le pouvoir de guérison des animaux selon les experts


Vous aimez cet article ? Partagez !