Ce chien se retrouve coincé dans l’escalator d’un centre commercial, ils volent à son secours

Alors qu'ils voulaient faire leurs courses, leur chien est coincé dans l’escalator. Des gens sur place font tout pour sauver l’animal.

Certaines personnes accordent une grande confiance à la capacité de leurs animaux. Pour le cas de ce chien, son maître pensait qu’il pouvait passer un escalator sans être porté. Cependant, l’animal a connu une petite difficulté en restant coincé pendant un certain temps. Heureusement, les gens sur place se mobilisent pour le sortir du danger.

La patte du chien est coincée

Grâce à son humain, un chien avait la chance de se promener dans un centre commercial de Bogota. Son maître voulait en effet lui faire profiter du moment pour marcher sur l’escalator. Pourtant, après quelques mètres, l’animal est coincé et ne parvient pas à s’en sortir tout seul.

Ce chien n’arrivait pas à bouger l’une de ses pattes. Malgré les différents essais de son propriétaire, le toutou restait toujours immobile. Donc il devait demander de l’aide aux gens qui se trouvaient sur l’escalator. Une scène triste à voir pour ces personnes d’ailleurs !

À lire Il rénove sa maison et découvre 3 squelettes d’animaux préhistoriques

De son côté, le chien ne cesse de crier à cause de sa douleur. En effet, il faisait clairement comprendre à ses sauveteurs qu’il voulait sortir le plus vite possible de ce pétrin. L’attitude du toutou signifiait aussi qu’il avait peur pour sa santé et de ces gens qui l’entouraient.

Ces personnes proposent plusieurs solutions. Pour cela, elles s’assurent d’agir dans la plus grande douceur pour rassurer le chien. D’ailleurs, dans une telle situation, le point clé pour réussir c’est de gagner la confiance de l’animal. À défaut, ce dernier deviendrait plus anxieux et incontrôlable.

Un sauvetage solidaire

Les sauveteurs savaient travailler ensemble. D’ailleurs, on pouvait même entendre une femme donner le signal pour tirer ensemble sur la bande. Au départ, la mission semblait difficile car le chien ne voulait pas faire d’effort. Sans doute parce qu’au moindre geste, le toutou sentait encore plus la douleur.

Certes, le chien ressentait une douleur incessante au cours de cet instant. Mais c’était la seule solution pour le sauver le plus vite possible. De ce fait, les sauveteurs tirent plus fort sur la bande malgré les cris du chiot. Entre-temps, certaines personnes fermaient leurs yeux pour ne pas voir la scène.

À lire Cette amende colossale que risquent les propriétaires de ces animaux sans le savoir

Ce chien se retrouve coincé dans l’escalator d’un centre commercial, ils volent à son secours
Capture Facebook

Quelques secondes après, l’animal est enfin sauvé. Grâce à la coopération de ces gens, le chien peut encore jouer dans le jardin de son propriétaire. Mais il lui était nécessaire de faire un peu de repos car il boitait encore à cause de sa patte coincée.

Ce chien se retrouve coincé dans l’escalator d’un centre commercial, ils volent à son secours
Capture Facebook

Personne ne connaît l’origine de cet événement. Mais les gens pensent que le propriétaire du chien ne voulait pas le tenir. Ce geste aurait pu entraîner un danger plus grave pour l’animal s’il n’y avait pas une foule pour le sauver. D’ailleurs, plusieurs internautes rejettent la faute sur le maître de l’animal.

L’histoire du chien fait polémique

Cette histoire est vite devenue populaire sur les réseaux sociaux. En effet, les commentaires comportent de nombreuses critiques envers le propriétaire du chien. Ils affirment surtout qu’un animal ne devrait pas marcher tout seul sur un escalator.

Les internautes encouragent aussi les centres commerciaux à réserver des escaliers mécaniques pour protéger les animaux. Ce chien n’aurait pas connu cette scène bouleversante s’il y avait eu une autre option. En tout cas, chaque maître devrait accorder plus d’attention à son animal de compagnie.

Avez-vous une histoire amusante, émouvante ou incroyable impliquant un animal? Partagez-la avec nous! Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com


Vous aimez cet article ? Partagez !