Il achète des tortues sur le marché alimentaire pour les remettre en mer, un héros

La technique de cet homme pour sauver des animaux est très ingénieuse ! Il achète des tortues au marché, puis il les relâche en mer !

Il vaut mieux bien s’occuper d’une espèce le plus tôt possible pour éviter l’extinction. Même les petits gestes et petits sauvetages peuvent avoir un grand impact positif dans le futur. Voilà pourquoi nous pouvons dire que cet homme qui achète des tortues afin de les relâcher est un véritable héros !

La pêche aux tortues marines, une activité très intense !

Il existe un grand nombre d’espèces de tortues, et certaines d’entre elles sont de moins en moins présentes. Malgré ce fait, beaucoup de personnes continuent encore de les pêcher. Un jour au l’autre, cette activité risque d’avoir de terribles conséquences, et il sera peut-être trop tard.

Beaucoup de tortues meurent déjà à cause du non-respect de l’environnement en général. En effet, la mer est remplie de déchets et autres éléments qui gâchent la vie des animaux marins. De ce fait, la pêche à grande échelle ne fait qu’empirer les choses.

À lire Des bébés tortues naissent sur l’île de Galápagos, une première en 100 ans

Il achète des tortues sur le marché alimentaire pour les remettre en mer, un héros
Capture Facebook

Sachez qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens pratiquent la pêche aux tortues. Bien sûr, l’alimentation figure parmi les nombreux motifs de cette pratique. Ce n’est pas la majorité de la population, mais il y a un sacré nombre de personnes qui mangent ces animaux.

Ce n’est donc pas rare de trouver des vendeurs de tortues dans certains marchés alimentaires. Au moins, les animaux en vente sont encore vivants dans la majorité des cas. Une intervention est donc possible. Parlons de cet homme en Papouasie-Nouvelle-Guinée qui a fait un geste d’une grandeur d’âme admirable !

Il achète les animaux, puis les renvoie à la mer !

La pêche aux tortues marines est déjà interdite dans de nombreuses parties du globe. Mais cette activité est encore légale dans certains pays comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Face à cette légalité, Arron Culling a décidé d’agir d’une manière ingénieuse afin de sauver ces animaux.

Il achète des tortues sur le marché alimentaire pour les remettre en mer, un héros
Capture Facebook

Avec son ami, Arron Culling se rend dans un marché alimentaire de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Une fois là-bas, les deux hommes tombent sur deux belles tortues marines. S’ils étaient arrivés un peu plus tard, les deux bêtes auraient déjà sans doute été vendues !

À lire L’espérance de vie des tortues : voici combien de temps elles vivent selon leur espèce

Les deux tortues ont coûté l’équivalent d’environ 40 dollars américains. Après l’achat, il était temps pour Arron et son ami de ramener les animaux dans leur habitat naturel. Le marché se trouvait assez loin de la mer, il y avait quelques kilomètres de distance.

Il achète des tortues sur le marché alimentaire pour les remettre en mer, un héros
Capture Facebook

Après avoir parcouru environ 5 kilomètres, les hommes sont arrivés à destination avec les animaux. Les tortues ont retrouvé la mer, et leur histoire se termine plutôt bien. Le geste de ces deux amis aura sans doute un impact sur l’espèce !

Ce n’est pas la première fois que le duo sauve des tortues marines !

Arron Culling a déjà sauvé d’autres tortues marines auparavant. Mais nous pouvons dire que son sauvetage récent est celui qui a le plus attiré l’attention. Une chose est sûre, beaucoup plus de personnes devraient sauver les animaux comme il le fait.

Il achète des tortues sur le marché alimentaire pour les remettre en mer, un héros
Capture Facebook

Puisque la pêche aux tortues marines est légale dans certains pays, c’est difficile d’arrêter les pécheurs. Dans ce genre de cas, la stratégie d’Arron Culling est la meilleure à adopter. Il faut aller au marché et acheter les animaux, puis les relâcher dans leur habitat naturel.

À lire Chaque matin, ce chat se précipite vers les passants, en quête d’un amour inattendu


Vous aimez cet article ? Partagez !