Photos: Un adorable chiot cocker a été jeté dans une poubelle après être né avec une patte déformée

Cette adorable petite épagneul cocker a été jetée dans une benne à ordures pour y mourir parce qu'elle est née avec une patte déformée.

© © Facebook/ RSPCA

Winnie est un magnifique chiot épagneul cocker qui a été trouvé abandonné dans une benne près du centre de loisirs Riverside sur Westgate Street à Gloucester, au Royaume-Uni.

Lorsqu’une personne est allée enquêter, elle a vu le chien effrayé, et a donc décidé de demander de l’aide. La personne au grand cœur a immédiatement emmené le chien, qui avait été jeté dans une poubelle, dans un centre vétérinaire local où elle a contacté la RSPCA pour demander de l’aide.

Freya Lamb, responsable du sauvetage des animaux à la RSPCA, a déclaré à Metro UK :

« Un passant a vu quelqu’un sortir d’une camionnette blanche et jeter, ce qu’il pensait être un sac en plastique, dans un tas d’ordures qui avait été laissé près de la barrière du parc Westgate. Lorsqu’ils sont allés enquêter, ils ont réalisé que c’était un chiot qui avait été cruellement jeté sur le tas d’ordures ».

chiot
© Facebook/ RSPCA

Adorable épagneul cocker jeté dans une poubelle

Winnie a été emmenée dans un centre de secours, à Cambridge, où elle a reçu des soins 24 heures sur 24 de la part des bénévoles du refuge. Le personnel de la RSPCA pense que Winnie a été laissée pour morte à cause d’une déformation de l’une de ses pattes avant. Haley Medlock, qui fait partie du centre de secours, a déclaré :

« La pauvre Winnie avait été cruellement jetée dans une benne comme si elle était un déchet. C’est absolument choquant. Nous pensons qu’elle a été abandonnée en raison d’une malformation de l’une de ses pattes avant qui a provoqué la fusion de son coude à un angle, la rendant incapable de marcher. »

Malheureusement, le cocker a également eu quelques crises d’épilepsie, dont la cause est encore inconnue selon les vétérinaires. Mais malgré tous ses problèmes de santé et le fait qu’elle ait connu tant de souffrances, Winnie est une fille aimante et douce.

cocker
© Facebook/ RSPCA

Haley a ajouté :

« Il se peut que son propriétaire n’ait pas pu se permettre le traitement vétérinaire dont elle avait besoin ou que, en tant qu’éleveur, il ait estimé qu’il ne pouvait pas la vendre dans cet état. Quoi qu’il en soit, l’abandonner et la laisser si désemparée est totalement inacceptable. »

Ebony Poole, qui fait partie du centre de sauvetage en tant que famille d’accueil, a déclaré :

« Quand elle est arrivée, la jambe de Winnie était visiblement tordue. Instantanément, je suis tombée amoureuse d’elle et j’ai su que je voulais lui offrir un foyer d’accueil aimant pour la soutenir pendant son traitement ».

Le personnel du refuge espère que les gens s’intéresseront à l’histoire de Winnie, afin que la petite fille puisse finalement trouver un foyer éternel où s’épanouir.

cocker
© Facebook/ RSPCA

Pour l’instant, Winnie doit encore subir d’autres opérations pour poursuivre son processus de récupération. Les radiographies et les soins de cette petite chienne ont déjà coûté cher, et il faut encore plus de fonds pour poursuivre sa physiothérapie et son hydrothérapie.

Le refuge tient les gens au courant de sa santé et de ses progrès grâce à des mises à jour constantes sur les réseaux sociaux et reçoit des dons pour aider à couvrir les frais médicaux.

Comme cette chienne est encore très petite et vulnérable, elle doit attendre encore un peu pour les opérations dont elle a besoin, mais pour l’instant, ses soignants gèrent son inconfort et lui donnent l’attention dont elle a tant besoin.

Haley précise :

« Winnie a une luxation congénitale du coude avec fusion, ce qui signifie qu’elle devra être amputée de sa jambe avant de suivre une physiothérapie et une hydrothérapie pendant qu’elle s’adapte à la vie sur trois jambes. »

chiot
© Facebook/ RSPCA

Winnie adore être avec Ebony et a même appris quelques nouveaux tours dans sa famille d’accueil. C’est une chienne douce et amicale, et tout le monde espère qu’elle aura le meilleur avenir avec une merveilleuse famille une fois qu’elle aura terminé ses traitements et procédures.